ALLEMAGNE BANQUE ÉTHIQUE
BANQUE ÉTHIQUE ALLEMANDE

ALLEMAGNE BANQUE ÉTHIQUE

BANQUE ÉTHIQUE ALLEMANDE ALLEMAGNE BANQUE ÉTHIQUE

En Allemagne, une banque éthique se définit comme une institution financière allemande pratiquant la finance durable et responsable socialement mais aussi qui tient compte des défis de l’impact de l’homme sur l’environnement.

En Allemagne, une banque éthique se donne pour rôle de satisfaire les besoins d’une clientèle allemande qui se soucie de savoir dans quelles industries leur argent est placé et si les opérations des banques nuisent à l’équilibre social et environnemental.

Une banque allemande éthique propose des services financiers qui n’incluent pas de spéculations financières et qui ne poussent pas au surendettement, mais qui encourage une épargne avec des placements d’argents éthiques qui contribuent à l’épanouissement socio-économique des personnes allemandes vivant dans la précarité et au développement des technologies écologiques.

En Allemagne, la banque éthique devient de plus en plus populaire en raison de la prise de conscience des consommateurs allemands vis-à-vis des défis de la pauvreté et du changement climatique.