LUXEMBOURG BANQUE ÉTHIQUE
BANQUE ÉTHIQUE LUXEMBOURGEOISE

LUXEMBOURG BANQUE ÉTHIQUE

BANQUE ÉTHIQUE LUXEMBOURGEOISE BANQUE ÉTHIQUE DANS LE GRAND-DUCHÉ DU LUXEMBOURG

Au Luxembourg, une banque éthique est définie par un organisme financier luxembourgeois qui gère les dépôts des épargnants luxembourgeois et les financements pour les emprunteurs du Grand-Duché de manière responsable et durable.

Au Luxembourg, une banque éthique luxembourgeoise remplit un rôle décisif lorsqu’il s’agit d’adapter le système financier luxembourgeois aux défis socio-environnementaux en le faisant contribuer à une économie durable et une finance responsable.

Au Luxembourg, à travers les banques éthiques du Grand-Duché, la finance éthique luxembourgeoise a beaucoup changé en passant d’une approche mettant en priorité la profitabilité uniquement, à une philosophie misant sur le durable et non le spéculatif à court terme.

Au Luxembourg, la banque éthique adapte ses activités de manière à ce que les placements des épargnants luxembourgeois ne soient injectés que dans des fonds labellisés conformes au développement durable comme l'investissement socialement responsable (ISR), et à ce que les crédits ne soient alloués qu’à des projets liés à une cause sociale ou environnementale.