FRANCE BANQUE ÉTHIQUE
BANQUE ÉTHIQUE FRANÇAISE

FRANCE BANQUE ÉTHIQUE

BANQUE ÉTHIQUE FRANÇAISE FRANCE BANQUE ÉTHIQUE

En France, une banque éthique est définie par un nouveau type de banque française qui est ne se donne plus comme objectif une rentabilité et une profitabilité financière mais plutôt une rentabilité environnementale et sociale profitable aux différentes communautés et à la nature.

En France, une banque éthique française va permettre au client d’une institution financière de recourir à des services financiers éthiques qui obéissent à son attitude envers l’environnement mais aussi aux défis sociaux.

Une banque éthique française fait de sorte que les flux financiers, générés par ses clients qu’ils soient épargnants français ou emprunteurs français, soient orientés vers des activités qui contribuent au développement durable mais aussi à des causes sociales.

En France, plus d’une dizaine de banques éthiques se partagent le marché des activités bancaires responsables avec plus de consommateurs qui adhèrent à des services bancaires qui ne regardent pas le profit comme critère principal, mais la sauvegarde des valeurs sociales et de l’environnement.