BANQUE ALIMENTAIRE 2021
BANQUE ALIMENTAIRE DÉFINITION DON COLLECTE

BANQUE ALIMENTAIRE 2021

BANQUE ALIMENTAIRE DÉFINITION DON COLLECTE BANQUE ALIMENTAIRE 2021 ÉPICERIE SOCIALE

Une banque alimentaire en 2021 est par définition une un organisme social qui procède à la collection, la gestion et le partage des produits alimentaires pour la population qui vit dans la précarité financière au point de plus pouvoir se nourrir.

La banque alimentaire a pour rôle unique l’aide aux couches de populations défavorisées en leur préparant des repas complets mais aussi en leur offrant des paniers d’alimentation générale pour subvenir à leurs besoins alimentaires.

Une banque alimentaire en 2021 et malgré la Covid-19 continue proposer ses services en servant des repas chauds mais aussi à travers les épiceries sociales qui permettent aux personnes touchées par la misère de faire des courses contre très peu d’argent.

La banque alimentaire est ouverte aux personnes qui remplissent des critères de précarité économique uniquement, ainsi il est exigé afin d’avoir accès aux banques alimentaires de prendre un rendez-vous avec l'assistance sociale afin d’élaborer un dossier d’aide alimentaire en justifiant la faiblesse des revenus.