La finance chrétienne est par définition une finance éthique et morale qui se plie aux règles de la chrétienté appliquant un principe de solidarité et fraternité en excluant toute spéculation financière motivée par l’appât du gain.
La finance chrétienne est destinée à appliquer suivre à la lettre les principes moraux de la religion chrétienne en considérant un cliant non pas comme objectif commercial mais comme son prochain..
Les principes de la finance chrétienne appliquent une approche morale et éthique qui évitent toute transaction financière contenant des activités qui vont à l’encontre de l’être humain et de la nature.
La finance chrétienne s’abstiendra de financer toute activité spéculative commerciale ou industrielle touchant à l’armement, les jeux d’argent, ou l’exploitation démesurée des ressources de la nature.
CRÉDIT ÉTHIQUE COMPTE COURANT EPARGNE ÉTHIQUE PLACEMENT D'ARGENT PRÊT AUTO LEASING ÉTHIQUE POUR PARTICULIER POUR ENTREPRISE BANQUE ALIMENTAIRE FINANCE ÉTHIQUE PRET IMMOBILIER CREDIT AGRICULTEUR MICRO-CRÉDIT FINANCEMENT PARTICIPATIF FINANCE CHRETIENNE FINANCE HALAL EMPRUNTEUR BANQUE POUR VEGAN CARTE DE CRÉDIT À L'ÉTRANGER ALLEMAGNE BELGIQUE SUISSE QUÉBEC ALGERIE NOTRE AVIS TYPES DE BANQUES ÉTHIQUES PRODUITS FINANCIERS CRITÈRES MAROC TUNISIE COTE D IVOIRE BANQUE ESG FRANCE LISTE DES BANQUES ÉTHIQUES LUXEMBOURG